Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des tutos de bricoles et autres des photos anciennes chaque fois qu il y a un article et que vous povez prendre

ratatouille

1 - Lavez les légumes. Coupez les poivrons en 2 et retirez les graines. Otez toutes les extrémités des courgettes, des aubergines ainsi que des pédoncules de tomates. Pelez les oignons et l'ail.
2 - Coupez les aubergines , les courgettes et les poivrons en dés. Émincez les oignons, hachez l'ail. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez les tomates dedans quelques minutes. Quand la peau se détache, retirez-les, passez-les sous l'eau froide et épluchez-les en quartiers.
3 - Faites chauffer 3 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les aubergines 5 mn en remuant. Salez et poivrez. Otez-les de la poêle.
4 - Faites de même avec les poivrons après avoir rajouté 2 cuil. à soupe d'huile dans une poêle.
5 - Faites chauffer le restant d'huile dans une grande cocotte. Mettez-y à fondre 5 minutes les oignons.
6 - Ajoutez les tomates et mélangez. Mettre tous les autres légumes, le laurier , le thym et l'ail écrasé. Couvrez, baissez le feu et laisser mijoter 45 mn.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
bricolesetutos

j aime la vie la mer mes enfants et petits enfants et mes amies bloggeuses et toutes les personnes qui sont sur cet univers
Voir le profil de bricolesetutos sur le portail Overblog

Commenter cet article
E

j'adore la ratatouille !! et je vais même vous confier mon petit ingrédient secret que je rajoute en fin de cuisson : 1 cs de miel toutes fleurs , ça améliore bien !!! essayez 


bises
Répondre